Surfez les plus belles vagues de Bretagne

Notre école de surf vous invite sur les magnifiques spots de la Presqu'île de Crozon, un cadre unique sur la façade atlantique.

 

 

Situé à l'extrème ouest du Parc Régional Naturel d'Armorique, au "bout du Monde", le berceau du surf en Bretagne regorge de spots d'une qualité exceptionnelle.

 

Plongez dans cette eau cristalline qui fait le charme de nos plages de sable fin, au pied de falaises abruptes et autres dunes, un paysage sauvage, une nature splendide et préservée qui attirent les surfeurs du monde entier.

 

Choisir le bon spot

Trouver une vague adaptée à son niveau est indispensable en phase d'apprentissage ou tout simplement pour garantir sa sécurité et de bonnes sensations!

 

L'Ecole de Surf de Bretagne sélectionne pour vous la bonne plage grâce à son expérience, et vous y conduit à bord de son van.

La Palue

C'est le spot de surf phare en Bretagne. Il doit son succès à la qualité de ses bancs de sable, ses nombreux pics et sa fréquence de vagues à toutes les marées.

 

Le déferlement long des vagues, avec des sections creuses, propices aux manoeuvres radicales et innovantes, incarne le skatepark et le caractère "fun" du surfing par excellence.

 

C'est une plage privilégiée pour les surfeurs confirmés, à la recherche de performance.

Lostmarch

Le spot de Lostmarch est réputé pour ses superbes tubes à marée basse, spécialement lors des gros coefficients de marée.

 

Ici, les bancs de sables sont plus stables qu'à La Palue et génèrent des vagues plus solides, longues et rapides.

 

Haut lieu du surf en Bretagne, Lostmarch offre également de tres belles conditions de surf à marée haute, avec plusieurs pics exploitables et un ascenceur le long de la pointe pour un passage de barre facilité lorsque la houle est consistante !

Goulien

Goulien est la plage rêvée pour du surf plaisir, en toute sécurité.

 

Le panorama est grandiose avec l'alignement des Tas de Pois à l'horizon.

 

Ce spot offre une configuration totalement différente des plages de La Palue et Lostmarch. La plage est ici beaucoup plus plate, favorisant des déferlements plus doux, parfois très longs. Elle est protégée par de pittoresques falaises au Sud et au Nord de l'Anse de Dinan.

 

Un lieu de pratique parfait pour le surfeur occasionnel, débutant ou lorsque les conditions météorologiques se dégradent.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
ABSOLUTE SURF - Ecole de Surf de Bretagne I Copyright 2017